Foot Europe UEFA Ligue des champions: Sur qui pourrait tomber le PSG en poule ?

psg LDC

Quart de finaliste de l’UEFA Ligue des champions en 2015 et en 2016, le Paris Saint-Germain essayera de faire mieux cette nouvelle saison. C’est d’ailleurs l’objectif que visent les dirigeants du club francilien en remerciant Laurent Blanc pour le remplacer par le technicien espagnol et ancien entraîneur du FC Séville, Unai Emery. Mais encore faut-il que le PSG franchisse les obstacles qui se dresseront devant lui pendant l’édition de cette saison. Le club en saura davantage cette fin d’après-midi avec le tirage au sort prévu à 16 heures temps universel (18 heures en France).

En attendant, les chapeaux ont été constitués et peuvent d’ores et déjà permettre à la formation francilienne d’avoir une idée des adversaires qu’il aura à affronter en phase de poule.

Champion de France, le PSG se retrouve dans le chapeau 1 du tirage au sort grâce à l’indice UEFA. Cette position lui permet d’éviter certains cadors européens comme la Juventus de Turin, le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone. Autrement dit, et du moins sur le papier, le PSG sera le favori du groupe dans lequel il se retrouvera.

Les adversaires du PSG au pire et au meilleur des cas

On peut donc, avec la position du PSG, envisager les adversaires qu’il aura à affronter au pire ou au meilleur des cas.

Se retrouver dans une poule composé aussi du Bayer Leverkusen (Allemagne), du FC Bruges (Belgique) et de Ludogorets Razgrad (Bulgarie) sera le meilleur tirage pour le PSG. Dans cette poule, seul le club allemand pourrait lui poser un problème. Les deux autres équipes sont largement à sa portée.

Dans le pire des scénarii, le PSG aura à affronter l’Atlético Madrid, Tottenham et Besiktas en poule. Là, le club francilien aura de sérieux problèmes contre les Colchoneros, finalistes de deux des trois dernières éditions. C’est avec la formation espagnole que les Parisiens auront probablement à disputer la première place dans ce groupe. Tottenham, de retour à la compétition après l’avoir raté un temps, sera jouable, tout comme Besiktas.

Rendez-vous toute à l’heure pour le tirage au sort.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com