Afrique Eléphants: Dussuyer annonce un rendez-vous décisif avec Yaya Touré

toure (Copier)

Il faudra patienter encore pour espérer revoir (?) Yaya Touré en sélection ivoirienne. Abonné absent depuis l’entame des éliminatoires CAN 2017, le quadruple Ballon d’or africain  n’a pas dérogé à sa ligne de conduite, pour l’ultime journée des éliminatoires Can 2017, contre la Sierra-Leone, le 03 septembre à Bouaké (centre de la Côte d’Ivoire).

Point de Yaya sur la liste des 23 commandos retenus par Michel Dussuyer et rendue publique, ce jeudi, dans les locaux de la Fédération Ivoirienne de Football. La raison, toujours aussi évasive, que donne le technicien français reste la même: le milieu citizen se donne le temps de réflexion pour sa décision. Il n’empêche, à en croire Dussuyer, l’opinion devrait être très prochainement située sur l’épilogue de ce qu’il convient d’appeler l’ « affaire Yaya Touré ».  « Yaya et moi avons rendez-vous prochainement. Après coup, tout le monde sera situé sur son retour ou non dans le groupe. Ce rendez-vous sera décisif sur son avenir immédiat en sélection nationale« , a-t-il promis.

Sans le capitaine, suppléé depuis par Yao Kouassi Gervais, l’ancien sélectionneur de la Guinée a composé un commando à forte dose de juvénile. Conformément à la politique de relève définie par la Fédération. Pour l’alchimie, il entend privilégier les joueurs plus ou moins en jambes en ce début de saison, pour assurer la qualification de la Côte d’Ivoire face à une sélection sierra-léonaise qui viendra, prévient-il, « tenter de créer l’exploit« .
Les Eléphants occupent la tête de la poule I avec 9 points devant leur prochain adversaire (7points). 

Emgey Martial, à Abidjan

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports