Afrique Man City : Yaya Touré ne partira pas malgré Pep Guardiola

Yaya Touré

Depuis l’arrivée de Pep Guardiola, Yaya Touré ne semble pas être dans le plan du technicien catalan. Le milieu de terrain ivoirien a été absent lors du déplacement à Bucarest en barrage aller de la Ligue des Champions, puis lors de la victoire face à Sunderland lors de la première journée de la Premier League.

L’ancien joueur du FC Barcelone a néanmoins disputé le match retour face à Steaua Bucarest (1-0). Il n’est pas du tout abattu par sa situation : « Il me reste encore un an de contrat. On verra bien ce qui va se passer. Le plus important c’est de se faire plaisir, de prendre du plaisir. Pour le moment je reste », a-t-il confié. « J’ai toujours envie d’apprendre.  Moi, qu’est-ce que j’ai envie ? C’est de jouer, toujours jouer.  Aujourd’hui, certains regardent plus mon âge (33 ans, Ndlr). Mais je me sens comme un gamin qui a toujours envie d’apprendre, qui a toujours envie d’être meilleur ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Yaya Toure doit comprendre qu’il n’a plus sa place dans l’effectif. Pep aime des joueurs rapide mobile et souple comparativement à lui qui est lourd et lent. C’est normal qu’il soit à côté de la plaque.

  2. coulibaly n'golo issoufou

    Arrêt de raconter des conneries :Voilà un joueur qui a le coup d’oeil, une précision dans ses passes, qui est capable d’aller balle au pied jusqu’au but et concrétisé. Ne devient pas qui veut ballon d’or africain et être parmi les nominer au ballon d’or mondiale. Quand on aime pas le lièvre il faut reconnaître qu’il court vite. Salut !

  3. gbeyehourou franck

    Je me rappelle de toure en premier league contré cristal palace il prend le ballon dans sa défense et parcours tout le terrain pour marque même cronaldo pouvait pas le fait seul aujourd’hui il diront qu’il est lourd qui le les fait du n’est porte qui

  4. coulibaly n’golo issoufou sache que personne dans le milieu de foot ne conteste et ne pourrais contester le talent du capitaine des éléphants.
    – avant hier ce fut Drogba
    – hier Eto’o
    aujourd’hui le 4fois ballon d’or est plus vers la retraite qu’autre chose (33 ans) yaya na plus ses jambes d’y a 4 ans voir 3 ans
    statistiques en championnat
    -2014 20 buts 1er
    -2015 10 buts 2ème
    -2016 06 buts 4ème

Comments are closed.