Foot Europe UEFA Ligue des Champions : Quels adversaires pour Lyon ?

UEFA Ligue des Champions

Lyon connaitra ce jeudi ses adversaires lors de la phase de groupes de l’ UEFA Ligue des Champions. Le grand jour est arrivé pour les Gones qui vont être fixés sur le nom de leurs adversaires lors de la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Reversé dans le chapeau 3 selon son indice UEFA, l’OL s’expose donc à rencontrer deux grosses écuries placées dans les deux premiers pots.  Le tirage devrait se compliquer pour l’OL. Le club de Jean-Michel Aulas héritera nécessairement de deux « gros ». Les pires se nommeraient Real Madrid ou FC Barcelone et Manchester City. Les plus accessibles Leicester ou CSKA Moscou et Leverkusen.

Les Lyonnais pourraient hériter d’une autre solide équipe du 2e chapeau. Comme par exemple le triple champion de la petite Europe, le FC Séville. Ou encore le Borussia Dortmund et ses deux flèches Pierre-Emerick Aubameyang et Ousmane Dembélé. Sans oublier Porto.  Les Gones ne devront pas avoir peur de l’adversaire issu du groupe des plus faibles de la compétition. Le Celtic joue dans un championnat secondaire et son meilleur joueur se nomme Leigh Griffiths (40 buts la saison dernière). Le Besiktas a plus d’expérience en Coupe d’Europe ces dernières années, mais son buteur Mario Gomez a pris la poudre d’escampette. Des déplacements lointains en Bulgarie ou en Russie (Rostov se situe au Sud-Ouest du pays, proche de l’Ukraine) pourraient être au programme.

Mais même un « bon tirage » sur le papier ne se traduit pas forcément sur le terrain. L’Olympique lyonnais l’a appris à ses dépens la saison dernière, éliminé dès la phase de groupes de l’ UEFA Ligue des Champions malgré un tirage accessible (Valence, Zenith Saint-Petersbourg, La Gantoise).

Le tirage abordable de l’OL : CSKA Moscou, Leverkusen, Ludogorets.

Le tirage compliqué de l’OL : Bayern Munich, Atletico Madrid, Besiktas.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com