Foot Europe UEFA Ligue des champions –Monaco / Mbappé : « On a une carte à jouer »

Monaco's French forward Kylian Mbappe Lottin celebrates after scoring a goal during the French L1 football match Monaco (ASM) vs Troyes (ESTAC) on February 20, 2016 at the "Louis II Stadium" in Monaco.  AFP PHOTO / VALERY HACHE / AFP / VALERY HACHE        (Photo credit should read VALERY HACHE/AFP/Getty Images)

L’AS Monaco a été placée dans le groupe E de l’ UEFA Ligue des champions lors du tirage réalisé en Principauté ce jeudi. Monaco, qui pouvait craindre le pire en étant placé dans le 4e et dernier chapeau, a été épargné. Dans le groupe le moins relevé du lot, l’équipe de Leonardo Jardim sera opposée au CSKA Moscou, tête de série en vertu de son titre de champion de Russie, et à Leverkusen qu’elle avait battu deux fois déjà en phase de groupes de l’UEFA Ligue des Champions lors de l’édition 2014-2015. Finalement, c’est le Tottenham, épouvantail du chapeau 3, qui semble l’adversaire le plus relevé.

« Je pense que les équipes sont à peu près du même niveau. Avant le tirage, on se dit toujours qu’on veut un très gros. Puis, au fil du tirage, on regarde davantage vers les groupes plus homogènes. Je pense qu’on a une carte à jouer dans cette poule », a confié le jeune Kylian Mbappé sur le site officiel de l’AS Monaco.

La phase de groupes de l’ UEFA Ligue des champions 2016-2017 débutera le mardi 13 septembre et se terminera les 6 et 7 décembre. Au bout de ces six journées, seule la moitié des trente-deux équipes qualifiées continueront leur route vers les 16e de finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com