Basket-Ball Afrobasket U18 (F) : L’Egypte s’adjuge le derby maghrébin en encrant l’Algérie

egypte_afrobasket-u18-caire-2014

Le coup d’envoi de la 14e édition de l’ Afrobasket U18 féminin a été donné ce vendredi au Caire. L’Egypte, pays hôte, démarre en force sa compétition. Dans le derby maghrébin qui les opposait aux voisines algériennes, les égyptiennes n’ont pas fait de détails face à leur adversaire. Guidée par une Radwa Sherif virevoltante, l’Egypte a écrasé l’Algérie 92-43.

Il faut dire que le pays des Pharaons démarre son Afrobasket U18 tambour battant. Puisque dès le premier quart-temps, Radwa Sherif, meilleurs marqueuse égyptienne avec 21pts et 13rbs, et ses coéquipières ont affiché leurs intentions en s’imposant 30-9. Les Egyptiennes restent sur ce même rythme et remportent le second quart-temps 22-3. Apres la pause, les Algériennes semble revenir avec de meilleures intentions. Soulef Malika (14pts -5rbs) et ses coéquipières se sont réveillées. Elles ont réussi a imposé leur rythme aux Egyptiennes. Conséquence, l’Algérie s’adjuge le 3ème quart-temps 22-14. Mais devant leur public, Radwa Sherif et ses coéquipières veulent prouver qu’elles sont capables de remporter cette édition de l’ Afrobasket U18 féminin. Elles s’imposent dans le 4ème quart-temps 26-9.

La compétition se poursuit ce samedi avec l’entrée en lice des Maliennes. Champion sortant et recordman de l’ Afrobasket U18 féminin avec 5 titres en poche, le Mali vise une 2ème couronne continentale consécutive. L’enjeu de cette 14e édition de l’Afrobasket U18 féminin est double : le titre continental et la qualification pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie. Les deux finalistes du tournoi seront qualifiés pour le Championnat du monde FIBA U19 qui aura lieu en 2017 à Turin en Italie.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com