Basket-Ball Afrobasket U18: L’Algérie veut aller le plus loin possible

Afrobasket U18

L’Algérie affronte l’Egypte, pays hôte, en ouverture de l’ Afrobasket U18 féminin ce vendredi. Sur le bord du Nil, 9 sélections sont en lice pour le titre de champion d’Afrique. Et c’est par un derby maghrébin que débute la compétition entre les frères ennemis algériens et égyptiens. A quelques heures du coup de ce choc de l’Afrique du Nord de cette édition 2016 de l’ Afrobasket U18 féminin, L’entraîneur de la sélection algérienne féminine de basket-ball U18, Djaffar Cherbal, a dévoilé les objectifs que l’Algérie vise en débarquant au Caire.

«Nous allons aborder la compétition match par match, avec l’objectif  d’aller le plus loin possible et engranger le maximum d’expérience, vu que c’est  la première compétition internationale pour nos joueuses», a-t-il déclaré à l’APS.

Neuf sélections nationales ont composté leur billet pour l’édition 2016  de l’ Afrobasket U18 féminin: Algérie, Angola, Côte d’Ivoire, Egypte,  Madagascar, Mali, Mozambique, Tunisie et Ouganda. Le vainqueur et le finaliste représenteront l’Afrique au Championnat  du monde U19 féminin FIBA 2017 prévu l’été prochain dans la ville italienne  de Turin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com