Basket-Ball Afrobasket U18 : Objectif, dernier carré pour Madagascar

Afrobasket U18

L’Egypte accueille du 26 août au 4 septembre l’ Afrobasket U18 féminin. Madagascar fait partie des 9 pays qualifiés pour cette joute continentale réservée aux moins de 18 ans féminin. Les jeunes filles de la Grande Ile ont rallié le bord de u Nil avec beaucoup d’ambition. Pour une première participation à cette compétition, les Malgaches ne débarquent pas au pays de Pharaons pour faire de la figuration. Ndranto Rakotonanahary et ses filles ont bien l’intention dans d’aller le plus loin possible dans cet Afrobasket U18 féminin.

« Notre objectif en terre égyptienne est de terminer dans le carré final. En 2015 à domicile, la sélection nationale a terminé 5e et cette année c’est de figurer dans le top 4,» a déclaré le manager de l’équipe Ndranto Rakotonanahary aux médias malgaches.

Selon la presse malgache, avec le long moment de préparation, l’équipe malgache est prête à se mesurer aux géantes du continent. Elle va essayer de défier les 8 autres sélections nationales dans la capitale égyptienne à savoir l’Algérie, Ouganda, l’Angola, Côte d’Ivoire, Egypte, Mali, Mozambique et la Tunisie. Pour cet Afrobasket U18 féminin, Madagascar est logé dans le groupe A en compagnie de l’Egypte, de l’Algérie et de l’Angola.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com