Belgique AS Eupen: Le Nigerian Henry Onyekuru parle de ses débuts

onyekuru

Il était en deuxième division belge avec AS Eupen la saison dernière. Cette saison, Henry Onyekuru goûte à la joie de jouer en Jupiler Pro League avec son club. Avant d’affronter Charleroi SC ce soir pour le compte de la 5ème journée du championnat belge, l’attaquant nigérian a répondu aux questions des médias. Occasion pour lui de revenir sur ses débuts et son parcours.

« Je suis né au Nigeria à Onitsha, mais j’ai vécu pratiquement tout le temps à Lagos, la capitale. J’ai deux sœurs, ma mère était enseignante et mon père est un homme d’affaires. Et comme la plupart des Africains qui tentent de percer en Europe, j’essaie d’aider ma famille », a déclaré Onyekuru dans des propos relayés par dhnet.be avant de dire comment il est arrivée à Eupen.

« Je jouais dans un petit club à Lagos et un scout de Josep Colomer (directeur sportif d’Eupen) m’a repéré. Il m’a alors invité à passer des tests pour l’Academy Aspire que j’ai rejointe en 2011 avant d’atterrir ici à Eupen l’an dernier ».

Auteur d’un but avec Eupen depuis le début du championnat, Henry Onyekuru, en dépit de ses bons débuts, ne compte pas dormir sur ses lauriers.

« J’ai encore pas mal de choses à montrer mais grâce au coach ça viendra. J’ai encore une marge de progression, surtout d’un point de vue tactique », juge-t-il avant d’évoquer son entente avec les autres joueurs offensifs du groupe. « C’est très facile pour nous car le coach nous dirige bien ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com