Afrique Officiel: le Guinéen Amadou Diawara à Naples

BOLOGNA, ITALY - SEPTEMBER 27:  Amadou Diawara  # 21  of Bologna FC looks dejected at the end of the Serie A match between Bologna FC and Udinese Calcio at Stadio Renato Dall'Ara on September 27, 2015 in Bologna, Italy.  (Photo by Mario Carlini / Iguana Press/Getty Images)

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines. C’est enfin officiel. Amadou Diawara évoluera bien à partir de cette saison à Naples. Le milieu de terrain qui a explosé la saison écoulée sous les couleurs de Bologne s’est engagé pour les 5 prochains saisons.

 


On parle d’une indemnité de 15 millions d’euros pour Bologne dans ce transfert. Guinée, Diawara donne un autre sens à sa carrière avec un club qui disputera la Ligue des champions. Le tirage au sort effectué jeudi place le club italien aux côtés de Benfica, le Dynamo Kiev et Besiktas dans le groupe B.

Courtisé par le Syli, Diawara conditionnait son arrivée à sa situation en club: « Actuellement, je suis bloqué par mon transfert. Je n’ai pas fait de préparation d’avant saison avec le club. Présentement, je ne suis pas en forme actuellement. Dès que ma situation va se débloquer et que je serai dans les meilleures conditions, je viendrai de moi même en sélection, après tout je suis guinéen. Il ne sert à rien de venir actuellement vu que je ne suis pas en jambes ».

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com