Afrique Togo : Tolisso ne jouera pas avec les Eperviers, Mlapa peut etre…

Tolisso

Le Togo a-t-il tiré définitivement un trait sur Corentin Tolisso ? Longtemps évoqué lors des convocations des Eperviers pour les rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ou de la Coupe du Monde, le milieu de terrain de Lyon avait dit un non catégorique : «Il n’y a aucun débat. Je ne renie pas le Togo, le pays d’origine de ma famille, mais je suis né ici, j’ai grandi ici » a-t-il dit en avril 2015 à nos confrères de L’Equipe.fr

Même s’il reconnait ses origines, contrairement à Jordan Amavi -le Toulonnais-, celui qui est international français depuis la sélection des U19 de France ne compte pas arborer les couleurs du Togo. En conférence de presse ce vendredi, la question est revenue après la publication officielle de la liste des Eperviers par le sélectionneur national pour le match contre Djibouti dans le cadre de la dernière journée de la CAN 2017.

Claude Leroy  ne veut plus perdre son énergie pour le Lyonnais : « On n’a pas de chance d’avoir Tolisso. Il ne sert à rien de chercher à faire venir en sélection un joueur qui dit lui-même qu’il n’est pas togolais », a déclaré le coach français.

Par contre, le public togolais peut espérer avoir Peniel Mlapa et autres Gilles Sunu, jusque-là réticents. L’attaquant de Bochum arrive à Lomé, en compagnie de son père pour voir comment les choses s’organisent au niveau de la sélection : « Mlapa viendra pour trois jours au stage. Il viendra voir comment ça se passe chez les Éperviers. Après, on verra », Claude Le Roy.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com