Basket-Ball Afrobasket U18 (F) : Le Mali réussit son entrée dans la compétition

Afrobasket U18-Mali

Champion d’Afrique en titre, le Mali débute de la plus belle des manières l’édition 2016 de l’ Afrobasket U18 féminin. Les Aiglons ont survolé leur rencontre en s’imposant devant la Mozambique 65-42.

Le Mali a connu un début de rencontre difficile, très maladroit et manquant d’agressivité en défense. Résultat la Mozambique a pris les commandes 9-19. Après le premier quart-temps, sous l’impulsion d’une Adama Coulibaly très en vue le Mali lance sa machine pour s’imposer (15-8). Dès lors les Maliennes ne lâcheront plus rien. Adama Coulibaly, (19pts-14rbs), et ses coéquipières déploient leur jeu et domineront tout le reste de la rencontre. Les Aiglons ont très bien entamé la seconde mi-temps avec une grosse adresse sous l’impulsion de l’inévitable Coulibaly pour creuser l’écart. Mais les Mozambicaines ont très bien réagi dans le sillage d’Iolanda Pedro Francisca (6pts-10rbs). Mais les championnes d’Afrique n’ont pas lâché et termine le 3ème  quart-temps sur le score de 22-13. Le dernier quart-temps sera en faveur des Maliennes qui prouvent une fois de plus qu’elles restent l’une des favoris pour remporter l’ Afrobasket U18 féminin 2016.

Tenantes du titre, les Maliennes viennent de démontrer qu’il faudrait compter sur elles au cours de cet Afrobasket 2016. Adama Coulibaly et ses coéquipières n’ont pas rallié l’Egypte pour visiter les Pyramides mais pour conserver leur trophée.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com