Afrique Achraf Lazaar : Accord entre Palerme et Newcastle pour le Marocain ?

Achraf Lazaar

Annoncé en discussions avec l’OM du côté de l’Italie, Achraf Lazaar pourrait plutôt prendre la direction de l’Angleterre. Le latéral gauche intéresse plusieurs écuries de l’élite anglaise, dont West Ham. Mais c’est probablement en Championship (D2 anglaise) du coté de Newcastle que le Lion de l’Atlas devrait évoluer.

Selon les médias anglais, Palerme et la direction des Magpies ont trouvé un accord pour le transfert Achraf Lazaar actuellement en Angleterre avec ses proches pour parapher son prochain contrat. On estime son montant de transfert à 1,7M€, il reste inférieur à celui réclamé initialement par le club Italien qui espérait récupérer les 2M€ mis dans l’achat du latéral gauche marocain.

Si peu de monde connait son nom – mis à part les aficionados de Serie A – Achraf Lazaar a déjà été annoncé dans deux clubs français durant sa carrière. L’été dernier, il faisait partie des cibles du PSG pour suppléer Maxwell. Lors de ce mercato estival, ce sont les supporters lyonnais qui ont checké sa fiche Wikipédia. En effet, au début de l’été, l’OL était à la recherche d’un nouveau latéral gauche pour palier le départ d’Henri Bedimo, en partance pour Marseille.

Né à Casablanca en 1992, Achraf Lazaar quitte le Maroc à l’âge de 11 ans pour rejoindre l’Italie. Le jeune homme y obtient la nationalité italienne mais s’engage pour la sélection de son pays natal. Si en juniors, il a évolué au Raja, c’est au club italien de l’AS Varèse qu’il débute sa carrière professionnelle en 2012. Courtisé à son départ de Varèse en 2014 par des clubs comme Fulham, Majorque ou encore Arsenal, il rejoint finalement le club de Palerme pour un contrat de trois ans. Les talents du latéral marocain lui ont même valu le surnom de « Gareth Bale marocain ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com