Basket-Ball Afrobasket U18 (F) : La Tunisie et l’Egypte veulent confirmer

Afrobasket U18

Après le retrait de la Cote d’Ivoire, deux matches seulement sont au programme de la 3ème journée de l’ Afrobasket U18 féminin.

Le Mozambique affronte la Tunisie dans l’un des matchs les plus attendus du groupe A. Les Tunisiennes vont tenter d’enchainer une seconde victoire consécutive après avoir écraser l’Ouganda, samedi. De son côté, le Mozambique doit vite se reprendre. Les Mozambicains ont raté leur première sortie en chutant devant le Mali. Elles vont surement chercher à se rattraper devant la Tunisie afin de remporter leur première victoire de l’ Afrobaskat U18 2016.

Tombées dans une poule difficile, Madagascar aura fort à faire face à l’Egypte, pour sa seconde sortie dans la compétition. Malgré une bonne entame de match, les basketteuses de la Grande Ile ont perdu leur premier match face à l’Angola. Affronter l’Egypte, pays hôte de  l’ Afrobasket U18 2016,  ne sera certainement pas une tâche aisée. Mais l’entraineur principal des Insulaires a indiqué à FIBA.com que  »son équipe est encore en apprentissage ». En un mot, les joueuses malgaches n’ont aucun choix que de batailler fort face aux géantes du continent.

Avec FIBA

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com