Afrique Nigeria: Dépassé, Samson Siasia quitte la sélection Espoirs !

Samson Siasia

Samson Siasia en a ras-le-bol. Fatigué du peu d’importance qu’on lui accorde depuis qu’il a pris en main la sélection espoirs du Nigéria, l’ancien international a tout simplement décidé de rendre sa démission.

«Cela fait des mois que je n’ai pas été payé et des années que je suis moqué et pas respecté par les autorités sportives au Nigeria », a déclaré Siasia, médaillé de bronze avec le Nigeria lors des Jeux Olympiques Rio 2016. « Il est triste qu’après tous les efforts que nous avons fait pour remporter le bronze au Brésil, qu’aucun d’entre nous ne reçoive ne serait-ce qu’un petit mot de remerciement de la part des autorités chargées de notre football », a ajouté le coach des Espoirs qui dit avoir rempli ses obligations d’entraîneur et de citoyen nigérian et qu’il est temps de partir.

L’équipe du Nigeria n’a pas connu une aventure facile au Brésil. Avant même d’arrivée au pays du roi Pelé pour la compétition, la sélection a été bloquée plusieurs heures à Atlanta aux Etats-Unis en raison d’un problème lié au payement de leur vol. L’équipe a finalement atterri au Brésil quelques heures avant la rencontre qui l’a opposé au Japon mais qu’elle a remporté 5-4. Et comme si cela ne suffisait pas, les joueurs ont dû refuser d’aller s’entraîner parce que n’ayant pas reçu leurs primes alors qu’ils devaient affronter le Danemark en quart de finale.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com