Afrique Samuel Nlend: atteint du SIDA, le Camerounais viré de son club

nlend

Samuel Nlend n’aura passé que 4 jours dans son nouveau club. Arrivé le 25 août dernier avec la signature d’un contrat de 3 ans avec Al Ittihad, l’attaquant est obligé de rompre son nouveau bail. La cause, il est atteint du VIH Sida. C’est ce que révèlent nos confrères de KingFut.

 


La publication égyptienne indique que le club d’Alexandrie a décidé de rompre le contrat avec Nlend après avoir découvert sa séropositivité.

 


Meilleur buteur du club la saison dernière au Cameroun avec 12 réalisations sous les couleurs de l’Union de Douala, Nlend a participé au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), joué en tout début d’année au Rwanda. Il a inscrit un but dans cette compétition au cours de laquelle les Lions ont été sortis à l’étape des ¼ de finale par la Côte d’Ivoire.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

19 Commentaires

  1. mandeng bassong jean marc

    les nord africains sont des vrais salaud plus racistes dans ce monde comme eux n’existe pas!!!!!! mais malheureusement tel qu’on connais la fecafoot avec toute son incompétence ne pourra rien faire pour défendre le pauvre nlend! du courage frère laisse ces bandes d’hypocrites tu as du talent et le meilleur reste à venir que le SEIGNEUR benisse ta carrière, tes objectifs et toute ta famille.

  2. En vrai les arabes sont de vrai fils de pute on n’avait pas afficher sa ainsi c’est un être humain comme nous tous .égyptien fils de pute

  3. Xa fera rien pour detruire sa carrière plus vous essaierai plus il evoluera

  4. Rien ne vaut la vie,tous derrière toi pour une meilleure carrière.Que Dieu te bénisse.

  5. C’est triste ce qui lui arrive mais je pense que ces choses font généralement partie des contrats. Aucun club professionel n’investit dans un joueur qui ne jouit pas d’une santé parfaite ou qui a une pathologie qui pourrait l’empêcher de convenablement jouer avec ses pleins moyens même dans le court terme. Les visites médicales sont faites pour ça. Enfin c’edt ce que je crois. Je crois le problème est plus légal que de racisme.

  6. En réalité les pays maghrébins et particulièrement l’Egypte exige toujours avant de t’accorder un droit de résidence sr le territoire national ou pour étudier un examen de sérologie… Maintenant la question est de savoir si cela respecte les dispositions internationales. Par ailleurs, cette manière de rendre public l’état de santé d’un joueur prend-il en compte la notion de respect de la vie privée des gens? Ne pouvait-ont pas trouver d’autres raisons pour rompre ce contrat sans divulguer des informations l’état de santé du joueur?

  7. Que le bon dieu lui viennent en aide

  8. Je suis Samuel Nlend! C’est très injuste et cela ne respecte pas les règles et les normes de la FIFA
    tous ces détracteurs doivent être poursuivi en justice. Ceci est pire que le racisme

  9. Coulibaly Feteke

    C’est pas du raciste et je trouve qu’ils ont bien faire de le dire au grand jour le journaliste vient de sauvé des vies on ce connaît en Afrique ici en voulant protéger sa vie privée on met la vie des autres en danger

  10. Aimée demanou

    Il doit être mal en point on n’avait pas à afficher sa maladie de cette façon, malgré ke les séropositifs vivent longtemps s’ils prennent leurs médicaments,ca reste une maladie kon accepte difficilement en Afrique et c’est pour cela ke certains préfèrent cacher,colibally feteke je e pense ke c’est en dévoilant ainsi sa maladie kon aura sauvé des vies il faut juste sensibiliser, la protection reste la meilleure arme contre le vih

  11. kamga thibaut

    mon frère reste toujours positif et grand. Ces fils de put à la peau blanche sont prêt à tous pour détruire des générations SAMUEL ETO’O ou encore ROGER MILLA. tu es un champion et tu le seras toujours. tu es et je suis africain et particulièrement CAMEROUNAIS et nous sommes fières de l’être.

  12. Mn gdr samuel nlend faut tjr garde le courage cas tu es un lions camerounais de la paré de ngangue

  13. Olivier béni

    Mon frère ils cherchent à détruire ta carrière mais ne les regarde pas continue par boxer toujours tu trouveras un meilleur club que celui là car tu es un champion et tu as plein d’avenir. Toute l’Afrique est derrière toi. Courage et surtout courage

  14. Why should this be done to a talented player as Nlend.. This is unfair and inhumane.. Some people will always do some silly things that will end up terminating some other person’s future.

    Get all the latest on African Cup of Nations, Fixtures, Results and Groups standing on AFCON 2017

  15. Justin Nebol

    c’est triste car une carrière est brisée, les espoirs de toute une famille sont brisés. hors il pouvait éviter cela en adoptant de bon comportement (abstinence, fidélité ou préservatif ). Être atteint de cette maladie n’est pas une fin en sois. Tout n’est pas perdu dans la vie tant qu’on vit. ça devrait servir de leçon aux autres footballeurs comme lui de faire attention et de ne pas ce laisser entrainer par les fastes du succès, car le dehors est gâté. protégeons nous

  16. Bonjours a tous,
    Je ne pense pas à du racisme mais plutôt à un contrat en bonne uniforme, pourquoi tout de suite les insultes , en Europe c’est peut-être pire les visites médicales sont obligatoires tout comme un certificat prénuptial à la mairie avant un mariage.

  17. ah nous les Africains toujours à parler du racisme,je pense que la seule chose de mauvaise c’est d’avoir étalé sa vie,mais bon le sida n’est plus une equation mortifere de nos jours,donc rien n’est terminé pour lui s ‘il prend bien ses médicaments,en il a apparemment du talent. D’un autre côté le fait que ce soit su pourra sauver d’autres filles car au Cameroun et en Afrique en général les filles ouvrent leurs cuisses hyper facilement sans aller faire des tests et quand on est footballeur c’est encore plus facile. En somme Samuel Nlend du courage prend soin de toi et fonce rien n’est perdu c’est vrai que ça va impacter sur ta carrière mais je suis persuadé que ça te rendra plus fort.

  18. Bonjour Samuel

    Dieu a toujours le dernier mot!
    L’homme est limite et ton Createur c’est Dieu, humilie toi devant Sa Sainte Face, crie a Lui comme l’aveugle Bartimee « Jesus fils de David aie pitie de moi » que je guerisse, sauve moi! (Mc10,46-52)
    Et Il le fera car le Seigneur est le meme hier, maintenant et eternellement
    le Seigneur est Misericordieux surtout en cette annee de la misericorde
    Que Dieu te benisse

    Voici quelques liens de Prière pour une delivrance:
    Prophetes T.B Joshua de Emmanuel.tv a Lagos Nigeria
    Jeremiah Omoto de christmercyland a Warri, delta state Nigeria

Comments are closed.