Afrique Togo: Semassi remporte la Supercoupe des champions

semonn

Il a fallu attendre la séance des tirs au but pour décider du premier vainqueur de la Supercoupe des champions. Un événement initié par la FTF (Fédération togolaise de football) en prélude à l’ouverture de la nouvelle saison 2016-2017.

Pour cette première, le duel opposait Semassi, dernier champion du Togo (2014) et Koroki, vainqueur de la Coupe de l’Indépendance 2016. Deux équipes de la région centrale du pays. Et ce sont les Guerriers de Tchaoudjo qui se sont adjugés le trophée 4-3 après les tirs au but, 1-1 temps réglementaire.

Dans cette rencontre, Semassi prend rapidement la mesure de son adversaire, ouvrant le score à la 10è minute par Djawad Mamn-Zougou. Mais à la 35è son attaquant Raouf Yacoubou écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Les rouges vont donc disputer donc la seconde mi-temps à 10 contre 11.

Fort de cette supériorité numérique, Koroki est plus entreprenant en seconde partie. Ils finissent par obtenir l’égalisation par Salami Assouma d’une belle frappe sous la barre.

Dans la séance des tirs au but, le gardien de Semassi est le héros. L’international Nouridine Yacoubou sort deux tirs adverses et offre le trophée à ses coéquipiers.

Ce match annonce la nouvelle saison censée débuter le 11 septembre prochain pour la D1 et le 28 pour la D2.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com