Afrique Week-end européen: 1ère pour Gakpe, un doublé pour Aubameyang

gakpegen

Il ne restait plus que l’Allemagne pour compléter la reprise des championnats dans les 5 majeurs. C’est désormais fait. Et Pierre-Emerick Aubameyang a repris où il avait terminé avec le Borussia Dortmund. En Italie, Serge Gakpe a joué les héros pour le Genoa.

Italie (Serie A J2)

Sorti du banc, Serge Gakpe a remis le Genoa dans le droit chemin en égalisant face à Crotone. Par la suite, ils mettent deux autres buts pour un succès 3-1. L’équipe d’Ivan Juric est en tête du championnat.

Auteur déjà d’un doublé lors de la première journée, Franck Kessié a de nouveau marqué pour l’Atalanta. Mais toujours insuffisant. L’Ivoirien et son club se sont inclinés 1-2 face à la Sampdoria.

Lourde défaite pour Bologne face au Torino 1-5. Pourtant, l’Algérien Saphir Taider avait ouvert le score.

France (Ligue 1 J3)

Première défaite de la saison pour le PSG 1-3 devant Monaco avec un but contre son camp de l’Ivoirien Serge Aurier.

Guingamp est le surprenant leader du championnat de France. Grâce à son succès 2-1 à Nancy avec une ouverture du score pour le Sénégalais Moustapha Diallo, son deuxième but en 3 matchs.

Dijon stoppe la belle dynamique lyonnaise avec un succès 4-2 samedi. Le Capverdien Julio Tavares a inscrit un but pour les Bourguignons.

kpboa

Espagne (La Liga J2)

Las Palmas a remis ça. Après son succès face à Valence en ouverture, le club des Canaries a corrigé Grenade 5-1 avec un nouveau but du Ghanéen Kevin-Prince Boateng et un doublé du Marocain Nabil El Zhar.

Angleterre (Premier league J3)

Troisième victoire en trois matchs pour Chelsea. ce week-end, c’est Burnley qui a fait les frais de la belle forme des hommes d’Antonio Conte. Le Nigérian Victor Moses a conclu le festival 3-0.

Allemagne (Bundesliga J1)

Pierre-Emerick Aubameyang  n’a rien perdu de son efficacité de la saison dernière. le Gabonais débute par un doublé lors du succès lors du succès 2-1 du Borussia Dortmund face à Mayence.

 

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com