Afrique Rio 2016- Togo : Le président Dogbo Auguste fait le bilan devant la presse

Auguste Dogbo

Le Comité National Olympique Togolais, de retour des Jeux Olympiques de Rio 2016 a tenu ce lundi une conférence de presse à son siège en présence des cinq athlètes togolais ainsi que toute la délégation. Le but est de faire le bilan de la participation du Togo à cette compétition qui a eu lieu au Brésil.

« Nous pouvons retenir que nous avons été aux jeux olympiques et tout s’est passé dans l’ordre et la discipline. C’est ce qui est important pour nous. Nous n’avons pas rapporté de médailles mais nous avons fait que les jeunes togolais sont sortis pour frotter rimer leur cervelle contre celle des autres. Je  suis complètement satisfait de ce qui s’est passé à part l’occasion que nous avons perdu d’avoir un togolais au comité de CIO en la personne de monsieur Boukpeti, je crois que tout le reste est parti comme nous l’avons prévu » a indiqué ce lundi le président du CNO Togo, Auguste Dogbo.

Le Togo ne veut plus faire de figuration lors des prochains Jeux, mais compte ramener au moins une médaille comme lors des jeux de 2008. Déjà des planifications sont en vue pour cet objectif.

«  Les prochains jeux c’est demain, c’est en 2020 à Tokyo mais on se prépare à partir d’aujourd’hui et nous avons déjà, depuis Rio à faire des réunions pour pourvoir planifier et surtout le coté de bourse olympique que nous voulons réorganiser pour donner beaucoup de chance aux jeunes togolais pour pourvoir être aux prochains jeux mais de manière qualifiée »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com