Basket-Ball Afrobasket U18 : Madagascar décroche sa première victoire

Afrobasket U18

Madagascar tient enfin sa première victoire dans cet Afrobasket U18 féminin 2016. Dans un match décisif pour la suite de la compétition, les filles de David Hassan, sont venu à bout de l’Algérie (27-55). Après deux défaites consécutives devant le pays hôte, l’Egypte et l’Angola, les Malgaches savent qu’elles ont intérêt à gagner cette rencontre en vue du prochain tour. Et c’est chose faite puisque les Insulaires ont complètement dominé les Algériennes.

Dans ce match très attendu entre deux équipes en mauvaise posture, ce sont les joueuses de la Grande Ile qui ont mené par 8-16 à la fin des dix premières minutes. Galvanisé par la rage de vaincre, les Malgaches vont rentrer au vestiaire en menant par 14-19. De retour de la pause, les Insulaires restent sur leur rythme pour s’imposer dans cette rencontre.

Ce succès, la première pour les Malgaches dans cet Afrobasket U18 féminin 2016 permet aux filles de David Hassan d’éviter de se frotter à l’ogre malien, le numéro en un en Afrique lors des quarts de finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com