Afrique Elim CAN 2017 –Algérie/ Medjani : « Boucler les qualifications sur une bonne note »

CAN 2017 –Algérie-Medjani

Les derniers matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 se jouent du 2 au 4 septembre 2016.  L’Algérie, déjà qualifié, affronte, dimanche au stade Tchaker de Blida, la modeste sélection du Lesotho.

Un match sans enjeu, mais qui revêt une importance capitale pour les Verts. Et pour cause, sans enjeu dans la mesure où les Verts ont déjà composté leur ticket pour la CAN 2017 qui aura lieu au Gabon, et que le Lesotho n’a plus rien à espérer en étant déjà éliminé. Mais important puisqu’il signe les débuts effectifs du nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie, le Serbe Milovan Rajevac, qui a succédé  en juin dernier au Français Christian Gourcuff.

« Le premier contact avec le nouveau coach s’est bien déroulé. Nous avons eu  l’occasion de discuter avec lui. Avec ce stage, nous aurons l’occasion de découvrir sa méthode de travail et son style de jeu. Il nous a dit qu’il était très fier de nous entraîner. Il nous a demandé d’être le plus professionnel et assidu possible, d’autant que nous avons un statut à défendre et des objectifs à atteindre. Les prochains mois seront décisifs pour nous, il va falloir bien les préparer, a confié Carl Medjani dans des propos relayés par l’APS (Algérie)  Nous allons essayer de mettre en application ce qu’il va nous demander de faire sur le terrain. Pour le match du Lesotho, nous devons l’emporter pour boucler les qualifications sur une bonne note, et du coup, entrevoir l’avenir et le match du Cameroun en qualifications du Mondial 2018 sous de bons auspices. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com