Afrique Elim CAN 2017 : Madagascar veut terminer la tête haute

CAN 2017 -Madagascar

C’est à Luanda que Madagascar va clôturer les éliminatoires de la CAN 2017. Les Barea se déplacent ce samedi dans la capitale angolaise pour affronter les Palancas Negras pour le compte de la 6ème  et dernière journée des qualifications pour Gabon 2017. Dernier au classement avec 2 points, devancé par l’Angola (4 points), le Centrafrique (10 points) et la RD Congo (12 points), les Insulaires sont déjà éliminés pour la CAN 2017 mais cette rencontre servira de préparation pour les futures échéances par l’intégration de nouveaux éléments.

« L’objectif de cette rencontre est la préparation des futures échéances par l’intégration des nouveaux éléments au sein des Barea. Et sur le plan psychologique, Madagascar n’a plus rien à perdre, nous devons sortir de ces éliminatoires (pour la Can 2017) par la grande porte », a confié le DTN de la fédération malgache de football (FMF), Jean François Debon. « Notre mission capitale est de chercher la victoire pour rehausser le football malgache », a pour sa part déclaré le sélectionneur des Barea Auguste Raux.

Après les cinq matchs de groupe déjà effectués, Madagascar a encaissé trois défaites (RD Congo: 1-2 / 1-6, Centrafrique: 1-2) et deux matchs nuls (Angola: 0-0, Centrafrique: 1-1). Au classement provisoire, la RD Congo se trouve en première position (12 points), suivie de Centrafrique (10 points) et l’Angola (4 points), et Madagascar traine à la dernière place avec ses deux points.

Liste des joueurs malgaches pour la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2017

Gardien de but : Leda (Cnaps), Chrétien (As Adema).

Défenseurs : Francois (Tfc), Tantely (As Adema), Yasser (Fosa Junior), Mario (Fosa Junior), Mamy Gervais (Js Saint-Pierroise), Bapasy (Arras Fc France).

Milieux : Dadah (Red Star), Ando (Ajesaia), Fortunat (Cnaps Sport), Dina (Tfc).

Attaquants : Zola (Elgeco Plus), Sydoniel (Fosa Junior), Faneva Ima (Fc Sochaux) Charles Carolus (Usm Alger, Algérie), Voavy Paulin (Makassa, Egypte)

Coach : Auguste Raux

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com