Athlétisme Meeting de Zurich: Trophées de diamant pour Semenya et Gebrhiwet

casterseme

Caster Semenya et plusieurs autres athlètes ont saisi l’avant-dernier meeting Diamond league de la saison pour s’emparer du trophée mis en jeu. la Sud-africaine a tout simplement confirmé sa suprématie sur le 800 m cette saison. Ailleurs, Asafa Powell s’adjuge le titre sur 100 m.

 


Comme il y a quelques jours à Lausanne, Powell s’est imposé sur le 100 m du Meeting de Zurich ce jeudi. Un chrono de 9s 94, suffisant pour dominer le sud-africain Akani Simbine et l’Ivoirien Ben Youssef Meité, tous deux arrivés en 9’99.

Au 800, Semenya a une nouvelle fois écœuré sa principale rivale la Burundaise Francine Nyonsaba pour remporter le trophée en Diamant. La championne olympique s’est imposée en 1 min 56 s 54. Le Kényane Wambui est troisième.

L’Américaine Kendra Harrisson remporte le trophée sur 110 m haies féminin.

Autre africain en diamant ce soir, l’Ethiopien Hagos Gebrhiwet sur 5000 m. Il a encore remporté la course du jour devant l’Américain Evans Jager en 13.14.82.

 


Performance exceptionnelle du français Renaud Lavillenie qui remporte pour la 7è fois le fameux trophée en diamant. personne avant lui n’avait réalisé cette performance.

 


La surprise de la soirée est venu de Laura Muir qui s’est emparée du titre sur 1500 m devant les favorites Faith Kipyegon et Sifan Hassan notamment.

Arrivée seconde du 200 m, la Néerlandaise Dafne Schippers s’empare du trophée. Mais c’est la Jamaicaine Elaine Thompson qui a régalé en s’imposant en 21s 85, record en Diamond league.

Le saut en longueur masculin revient à l’américain Christian Taylor, le 400 m à son compatriote Lashawn Meritt, le 400 m haies à Kerron Clement.

L’Espagnole Ruth Beitia remporte le concours de saut en hauteur féminin, Jakub Vadlejch domine le javelot masculin et Sandra Perkovic, le lancer du disque féminin.

Le concours du saut en longueur revient à Ivana Spanovic, première serbe à s’imposer sur la discipline en Diamond league. Mais c’est l’Américaine Brittney Reese qui a remporté l’étape du jour avec un bond à 6 m 95.

 


Puis victoire et trophée en diamant sur 3000 m steeple pour la Bahreinie d’origine kényane Ruth Jebet qui détient également depuis le meeting de Paris le week-end écoulé le nouveau record du monde de la discipline.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com