Espagne Liga- Séville : Samir Nasri veut retrouver son meilleur niveau

nasri-sevilla

Samir Nasri, qui ne semblait pas entrer dans les plans de l’entraîneur Pep Guardiola à Manchester City, va tenter de rebondir au Séville FC où il a été prêté pour une saison.  Le milieu de terrain de 29 ans s’est exprimé ce jeudi après-midi en conférence de presse à Séville. Il a notamment exprimé son souhait de « retrouver son meilleur niveau » grâce à une « hygiène de vie impeccable ».

C’est un vrai pari pour le joueur né et formé à Marseille : après huit saisons en Angleterre, d’abord à Arsenal (2008-2011) puis à City (2011-2016), le milieu offensif espère retrouver du temps de jeu au sein d’un club qui dispute la Ligue des champions et présente l’avantage d’être très francophile.

« La saison dernière fut très difficile dans tous les sens du terme, autant sur le terrain, avec les blessures, que dans ma vie privée, pour des raisons qui resteront privées. Je ne suis pas une machine. Quand je suis affecté, je fais des erreurs. Mais j’ai appris de tout ça, la blessure m’a permis de relativiser », a confié Samir Nasri.

Double champion d’Angleterre (2012 et 2014), l’ancien marseillais a finalement trouvé une issue lors de l’ultime journée du mercato, alors que Guardiola, nouvel entraîneur de City, ne paraissait pas compter sur lui cette saison.  Samir Nasri s’est montré enthousiaste face à la saison qui l’attend : « Le championnat Espagnol m’a toujours attiré. Sampaoli est un peu le fils spirituel de Bielsa, il veut des joueurs techniques qui peuvent garder le ballon. C’est à l’image de mon jeu donc je vais tout donner. J’ai parlé avec lui, il veut m’utiliser à gauche, à droite ou même en faux n°9, cela dépendra du rival ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com