Afrique Saihi, Nyom, Mbokani, Belhanda: les derniers coups du mercato

nyom

Comme d’habitude, les dernières heures du mercato estival en Europe ont été mouvementées. C’est Nice notamment en France qui s’en sort bien avec les recrutements de Mario Balotelli et Younès Belhanda. Ailleurs, le Congolais Dieumerci Mbokani a rejoint Hull City.

Prêté en Angleterre à Norwich la saison écoulée, Mbokani revient en Premier league. le joueur appartenant au Dynamo Kiev en Ukraine a rejoint à la dernière minute Hull City, promu cette saison. Ce sera son 6è club en carrière en Europe après Anderlecht, le Standard Liège et Monaco.

Toujours Outre-manche, Allan Nyom change de club. le défenseur latéral camerounais quitte Waford. L’ancien de Grenade a signé à West Bromwich Albion pour les 4 prochaines années.

 


Younès Belhanda revient en France. Après avoir fait ses débuts professionnels dans l’Hexagone et remporté la Ligue 1 avec Montpellier en 2012, le Marocain est de retour. Joueur du Dynamo Kiev prêté à Schalke 04 la saison écoulée, le milieu de terrain signe avec Nice pour un prêt d’une saison.

Pour composer le départ du Marocain Romain Saïss à Wolverhampton (D2 anglaise), Angers a recruté un autre maghrébin. Il s’agit du Tunisien Jamel Saihi qui s’est engagé pour les 2 prochaines saisons en provenance de Montpellier où il a passé les 17 dernières années. Egalement, le SCO a recruté le milieu de terrain algérien Jean Tarhat pour 3 ans en provenance du Red Star.

 


En fin de contrat au Bétis Seville, Foued Kadir rejoint Getafe. Le milieu de terrain algérien reste donc en Espagne après. Il a également jouéé à Valenciennes et à l’Olympique de Marseille de par le passé.

Puis évoqué depuis de longues semaines, Leicester a officialisé tard dans la soirée, le recrutement d’Islam Slimani. Le prolifique attaquant algérien du Sporting Portugal arrive pour un chèque de 30 millions d’euros, soit le plus gros transfert des Foxes.

Christian Atsu revient en Angleterre. Le Ghanéen prêté la saison dernière à Malaga par Chelsea a signé avec Newcastle en deuxième division. C’est le 5è club dans lequel il est prêté depuis qu’il a rejoint les Blues en 2013 (Bournemouth, Vitesse Arhem, Everton, Malaga).

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com