Afrique Togo: Quand Claude Le Roy tacle la CAF

QATAR SOCCER FRIENDLY:epa02321613 Omani team coach, Frenchman Claude Le Roy looks on before the soccer friendly match between Qatar and Oman in Doha, Qatar, on 07 September 2010 EPA/STR (MaxPPP TagID: efespfive848582.jpg) [Photo via MaxPPP]

Il est connu pour ne pas toujours avoir sa langue dans sa poche. Claude Le Roy s’est pas gêné pour tancé la CAF (Confédération africain de football) au sujet de sa programmation des matchs de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017.

« Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on nous fait jouer dimanche soir alors qu’on aurait pu jouer samedi« , a déploré le sélectionneur des Eperviers il y une dizaine de jours en conférence de presse de l’annonce de sa liste. Claude Le Roy se plaint notamment de ne pouvoir disputer un match amical supplémentaire durant cette trêve internationale.

« On avait prévu faire un match amical après le match des éliminatoires. mais c’est impossible avec cette programmation. Des gens à la CAF ne comprennent pas surement ces choses. L’idéal aurait été de jouer samedi pour nous permettre de tenir un match amical le 6« , a t-il indiqué.

Le Togo joue Djibouti le 4 septembre à partir de 17h30 utc soit à la même heure que la Tunisie contre le Libéria. Eperviers, Aigles de carthage et Lone Stars peuvent encore prétendre à la qualification pour la CAN2017.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com