Basket-Ball Afrobasket U18 (F) : L’Angola rejoint le dernier carré en battant la Tunisie

Afrobasket U18

Après un jour de break, l’ Afrobasket U18 féminin a repris ce vendredi avec le stade des quarts de finale. Après le Mali qui vient de se qualifier pour les demi-finales de la compétition, c’est autour de l’Angola de valider son billet pour le dernier carré. Les Angolaises ont battu la Tunisie en ce début d’après-midi sur le score de 40-50.

Cette rencontre, c’est le remake du match de classement pour la 5ème -6eme  place de l’édition 2014 de l’ Afrobasket U18 où l’Angola avait dominé son adversaire par 59-47. Cette année, la Tunisie est arrivée au Caire, avec l’objectif de faire mieux que la sixième place acquise il y a deux ans. Mais elle n’a pas eu les moyens de surprendre l’Angola qui figure parmi les prétendants au titre.

En effet, dans une rencontre aussi serrée, V. Cacolama Moxi a guidé l’Angola vers la victoire finale. Les Palancas Negras ont obtenu leur billet pour les demi-finales mais la tâche n’a pas et facile face aux Tunisiennes. Les Aiglonnettes de Carthage se sont battu bec et oncle pour ne perdre cette rencontre qu’avec 10 points d’écart. L’Angola poursuit ainsi sa route dans cet Afrobasket U18 féminin 2016 qui se tient au Caire en Egypte. Les Palancas Negras affronteront samedi les Aiglonnettes du Mali pour une place en finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com