Basket-Ball Afrobasket U18 (F) -Madagascar / Jaofera : « Ce serait bien d’atteindre la demi-finale »

Afrobasket U18

Madagascar affronte le Mozambique en quarts de finale de l’ Afrobasket U18 féminin ce vendredi. Après deux revers consécutifs les Insulaires ont terminé la phase de poule sur une victoire face à l’Algérie. C’est donc avec un moral gonflé à bloc que les basketteuses malgaches entament leur quart de finale. Mais la tâche ne sera pas facile face aux Mozambicaines qui demeurent redoutables. La quête d’un deuxième succès s’annonce délicate pour la Grande Ile. Mais l’ailière malgache Christiane Jaofera pense que Madagascar a les moyens d’obtenir un ticket pour le carré d’as de l’ Afrobasket U18 2016.

«La victoire [contre l’Algérie] a été très importante pour nous étant donné que nous avons débuté deux défaites consécutives, a déclaré Christiane Jaofera sur le site de la FIBA. C’est pourquoi nous avions déployé toutes nos énergies pour remporter notre premier match dans le tournoi.  Nous sommes maintenant dans la phase d’élimination directe et nous avons de la chance de jouer contre le Mozambique plutôt que de grandes nations telles que le Mali ou l’Egypte, a ajouté la joueuse de 17ans. Nous avons juste besoin d’être plus concentrées, et tout pourrait arriver. Ce serait vraiment bien d’atteindre la demi-finale ».

Ce vendredi, face au Mozambique, Christiane Jaofera et ses camarades peuvent améliorer leur performance et amener Madagascar dans le dernier carré de l’ Afrobasket U18 féminin 2016.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com