Afrique Elim CAN 2017 : Le Bénin à Bamako pour décrocher la qualification

CAN 2017 -Bénin

Le Bénin se déplace ce dimanche à Bamako pour affronter le Mali dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Deuxième dans le groupe C avec 11 points derrière les Aigles du Mali, les Ecureuils du Bénin n’ont d’autre choix que d’aller chercher une victoire en terre malienne s’ils veulent rallier Libreville pour la phase finale de compétition. Ce  match est d’une importante capitale  pour les  Béninois. Ils sont obligés d’aller battre les Aigles du Mali  dans leur nid de Bamako afin de décrocher pour la 4ème fois de leur histoire une qualification pour une phase finale de la CAN. C’est alors au Bénin de faire le jeu ce dimanche. Et l’entraîneur des Ecureuils Oumar Tchomogo le sait.

« Vous savez bien qu’on est là pour un enjeu vraiment important. On a un match contre le Mali et je pense que c’est un match pas facile. On vise la qualification donc on a commencé à travailler. C’est ce qu’on est en train de faire, a confié le technicien aux médias béninois. Je me sens bien, j’ai un groupe jeune. Il y a une bonne ambiance, on parle de tout et de rien, on fait la part des choses quand il faut rigoler. Je suis serein et très fier de mon effectif. On connait l’enjeu qui nous attend et on va au Mali pour la qualification. »

Le Bénin a une sérieuse chance de disputer la quatrième phase finale de son histoire. Les Béninois jouent à Bamako contre des Maliens déjà certains de disputer la CAN 2017. La sélection béninoise sera, elle, qualifiée si elle gagne. Elle conservera également une petite chance de finir meilleure deuxième si elle fait match nul.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com