Afrique Elim CAN 2017: Aubameyang marque, le Gabon domine le Soudan 2-1

oba

Pour ouvrir le bal du week-end de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, le Gabon était face au Soudan à Kharthoum. La rencontre qui ne comptait que pour du beurre a souri aux Panthères qui se sont imposées 2-1.

Pourtant, ce sont les Crocodiles du Nil qui ouvrent le score à la 25è minute par Nazar Hamed. A la demi-heure de jeu, Pierre-Emerick Aubameyang, très marqué par les événements dans son pays, égalise après un festival dans la surface de réparation. Mais avant la pause, le défenseur Bruno Ecuélé Manga donne l’avantage au Gabon sur un corner après une sortie manquée du gardien adverse. En seconde période, rien ne sera marqué.

A noter que cette rencontre ne sera pas comptabilisée pour le compte du groupe I des éliminatoires. Le Gabon étant pays hôte, ses matchs ne sont pas pris en compte. Le match décisif de ce groupe oppose samedi la côte d’Ivoire à la sierra Lone. Les Eléphants sont premiers avec 5 points devant les Leone stars (4 points). Seule le premier du groupe se qualifie pour la CAN 2017

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com