Foot Afrique Younes Belhanda: Pourquoi est-il venu à l’OGC Nice ?

belhanda nice lo

Revenu en Ligue 1 et à l’OGC Nice à la faveur d’un prêt d’une année que le Dynamo de Kiev a accepté de faire aux Aiglons, Younes Belhanda a commencé à s’entraîner avec sa nouvelle équipe ce vendredi. On l’évoquait plus tôt ce matin. Sa première séance d’entraînement a été suivie dans la foulée par une conférence de presse puis sa présentation. Le milieu de terrain marocain a profité de l’occasion que lui a offerte la presse pour donner les raisons qui l’ont poussé à choisir l’OGC Nice.

« Nice, j’ai parlé avec eux il y a 3 semaines, sur les derniers jours du mercato ça s’est intensifié. Ils me voulaient vraiment, c’est ça qui a fait pencher la balance. C’est un club qui monte. Ça m’a beaucoup plu. C’est ce dont j’ai besoin en ce moment. Le challenge sportif m’a vraiment attiré. L’équipe est en construction, elle essaie de monter en puissance, c’est ça qu’il me faut. Je cherche cette compétitivité que j’ai perdue en Ukraine et je pense que Nice peut m’aider. L’Europa League, on en reparlera, mais j’ai appris à l’étranger qu’on jouait l’Europa League à fond. Je vais pouvoir aider un peu l’équipe avec mon expérience, en France, en Europe aussi. Ça va être un beau challenge », a-t-il affirmé.

Belhanda vient faire oublier Hatem Ben Arfa, parti au PSG. Sa mission ne sera pas du tout aisée au vu de la prestation dont l’ancien joueur de Newcastle a été l’auteur sous les couleurs niçois la saison dernière.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com