Basket-Ball Afrobasket U18 (F) : L’Egypte qualifié pour la finale

Afrobasket U18

L’Egypte est en finale de son Afrobasket U18 féminin qu’il organise. Les Egyptiennes ont décroché leur qualification pour la finale en dominant le Mozambique 66-33 ce samedi. Le début de cette première demi-finale a été équilibré. Puisque les deux sélections ont terminé le premier quart temps sur un score de parité (12-12).  Dès lors on pensait que les Mozambicaines allaient bousculer l’Egypte devant son public. Mais cela n’a pas été le cas puisque le pays hôte de l’ Afrobasket U18 2016 prennent le déçu à partir du second acte de la rencontre.

Sous l’impulsion de R. Abdelfattah, les Egyptiennes s’imposent dans le second quart temps (12-5).  On dirait qu’au fur et mesure que la rencontre avance, l’Egypte monte en puissance. Le troisième et le quatrième quart temps vont être en faveur de R. Abdelfattah et ses camarades. Les Egyptiennes vont s’adjuger le 3ème acte (18-10) et le 4ème (24-6).

L’Egypte se qualifie ainsi pour la finale de l’ Afrobasket U18 féminin 2016. Le pays hôte attend le vainqueur de la seconde demi-finale qui oppose le Mali à l’Angola.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com