CAN 2017-Bénin/ Counou : « Objectif, ramener la qualification »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Bénin devra prendre trois points pour obtenir son billet pour la CAN 2017. Et cette qualification les Ecureuils doivent aller le chercher à Bamako face au Mali ce dimanche dans le cadre de la 6ème et dernière journée. La chance du Bénin est d’affronter le leader du groupe C qui sera qualifié même en cas de défaite à Bamako puisqu’il est assuré de terminer au pire parmi les deux meilleurs deuxièmes. A la veille de la rencontre, la pression semble monter d’un cran chez les Ecureuils comme l’indique le défenseur polyvalent des Ecureuils Paterne Counou.

« Je ne dirai pas qu’il y a la pression mais nous savons qu’il y a quelque chose à faire. Et nous allons là-bas pour faire un résultat. Nous sommes tous concentrés sur cela, a confié l’international béninois au micro de nos confrères de bjfoot. L’ambiance est toujours la même. Seulement que c’est un match à l’extérieur qui ne sera pas facile. Nous allons nous battre pour ramener la qualification, c’est l’objectif et nous sommes tous conscients. »

La pression est sur les épaules du groupe encadré par Omar Tchomogo. Il y a un an, le Bénin avait tenu le Mali en échec (1-1) en début d’éliminatoires de la CAN 2017 et cherchera à s’imposer à tout prix. Pour aller s’imposer à Bamako, Omar Tchomogo peut compter sur l’efficacité de sa phalange offensive emmenée par Rudy Gestede, Michael Poté et leur leader charismatique Stéphane Sessègnon.


Articles récents