Afrique CAN 2017-Tunisie/ Ben Cherifia : « Nous n’avons pas de droit à l’erreur »

006c48889a8b45a791f76d290f871813_XL

Pour voir le Gabon, la Tunisie n’a pas d’autre choix que de gagner dimanche à Monastir contre le Liberia dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Le Liberia sera qualifié en cas de nul… mais à condition de marquer au moins un but. En cas de 0-0, en effet, c’est le Togo, s’il bat Djibouti à Lomé, qui finirait en tête d’un trio à 11 points. Cette situation oblige les Aigles de Carthage s’imposer impérativement. Mais ils s’attendent à une rencontre difficile face aux hommes de James Debbah.

Pour le gardien de la Tunisie Ben Cherifia, le match « s’annonce difficile étant donné les bonnes performances accomplies par le Liberia lors des éliminatoires. L’adversaire libérien cherchera à nous surprendre sur notre terrain mais le destin est entre les mains des joueurs de la sélection nationale, a-t-il indiqué à l’agence TAP, souhaitant que  tous les joueurs seront en grande forme pour franchir l’écueil du Liberia. Nous sommes pleinement conscients de la responsabilité sur nos épaules d’autant plus que nous n’avons pas de droit à l’erreur », a-t-il affirmé. Ben Cherifia a lancé un appel pour « un soutien sans faille du public sur cette pelouse où le onze national a constamment réussi ses sorties ».

La CAN 2017 (21 janvier – 12 février au Gabon) connaîtra ses six derniers qualifiés ce week-end à l’issue de la dernière journée des qualifications.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com