Afrique CAN 2017 – Tunisie/Negguez: «Nous n’avons d’autre choix que la victoire »

CAN 2017

La Tunisie affronte le Libéria, dimanche, au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir, dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Ayant 10 points chacun, la Tunisie et le Liberia partagent ensemble la première place. Avec 8 points, Le Togo attend son prochain match contre Djibouti et le choc Tunisie-Liberia pour s’emparer de la première place (en cas de match nul.) En cas d’égalité des points entre la Tunisie et le Liberia, les Aigles de Carthage cèderont la première place en raison des confrontations directes. Les Hommes de kasperczak devront, alors, remporter leur match de dimanche s’ils veulent rejoindre la phase finale de la CAN 2017.

« Nous devons nous concentrer sur ce match capital qu’il faut remporter pour assurer notre participation à la CAN 2017 au Gabon et pour se faire nous devons opter pour l’offensive car nous n’avons d’autre choix que la victoire », a souligné Hamdi Negguez à l’agence TAP.

Le défenseur tunisien s’attend à un match difficile « au regard des qualités de l’adversaire et de sa détermination à décrocher lui aussi la qualification. Il importe pour nous de prendre des risques calculés pour terminer à la première place du groupe. »  Pour éviter tout calcule ou toute surprise, la Tunisie n’a d’autre choix que de gagner afin de décrocher son billet pour la CAN 2017.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com