Afrique Elim CAN 2017 : Le Mali veut terminer sur une bonne note

malia

Le Mali accueille le Bénin, demain dimanche, dans le cadre de la 6ème  et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Quel que soit le résultat des Aigles du Mali dimanche à Bamako contre les Ecureuils béninois, ils ont l’assurance de terminer au pire deuxième du groupe et donc d’accrocher l’un des deux strapontins dévolus aux meilleurs deuxièmes.

Alain Giresse, sélectionneur du Mali, se servira de cette 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 pour se projeter sur le premier rendez-vous du 3e tour des qualifications pour le Mondial 2018, le 3 octobre contre la Côte d’Ivoire.

«C’est avec un groupe remanié que nous disputerons cette dernière journée des éliminatoires. Il y a des absents qui ont été remplacés par des jeunes que l’on suivait depuis quelques temps. Ces jeunes profitent ainsi de l’occasion pour découvrir le groupe, a confié Alain Giresse à la presse. Le Mali est déjà qualifié, mais les joueurs doivent avoir le désir et la volonté de gagner pour terminer sur une note positive. Quant aux nouveaux ils doivent démontrer individuellement qu’ils sont aptes de faire partir du groupe», ajoutera le sélectionneur des Aigles.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com