Afrique Elim CAN 2017 : Un qualifié pour le Gabon, tous les résultats du jour

CAMRUN

Attendue, cette deuxième journée de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 a livré un qualifié. Il s’agit de la Côte d’Ivoire qui est passée difficilement face à la Sierra léone grâce à son match nul 1-1 à Bouaké. L’Ethiopie peut encore espérer.

Les Eléphants seront bien au Gabon. Si Jonathan Kodjia avait bien mis son équipe sur orbite grâce un splendide ciseau, Kei Kamara a passé des sueurs froides aux supporters de Bouaké en égalisant. Mais le 1-1 est suffisant.

Grosse performance du Sénégal qui fini les qualifications avec 6 victoires en autant de matchs. C’est la seule équipe à avoir réaliser cet exploit. Victoire ce samedi devant la Namibie grâce à Diao Balde et Biram Diouf.

Le Cameroun a confirmé sa suprématie dans son groupe en dominant la Gambie 2-0. les Lions indomptables terminent avec 14 points.

L’Ethiopie espère toujours !

14 points également pour le Ghana mais qui a dû se contenter d’un match nul 1-1 à domicile devant le Rwanda pour cette dernière journée. Dans l’autre match du groupe, le Mozambique a dominé Maurice 1-0.

La déception du jour est venue de Praia où le Cap vert s’est incliné 0-1 devant la Libye alors qu’un succès leur ouvrait les portes de la CAN 2017.

En revanche, l’Ethiopie entretient l’espoir. Avec sa victoire 2-1 sur les Seychelles, les Antilopes walyas peuvent décrocher une place de meilleur deuxième en raison des résultats de dimanche.

Image de prévisualisation YouTube

Débuts réussis pour Gernot Rohr avec le Nigéria. Les Super eagles s’en sortent bien face à la Tanzanie 1-0 mais ils n’iront pas au Gabon.

La journée de dimanche s’annonce décisive.

Tous les résultats du jour

Cameroun 2 (Moukandjo, Toko Ekambi) Gambie 0

Ghana 1 (Samuel Tetteh) Rwanda 1 (Hakizimana)

Ethiopie 2 (Gethane Kebede, Salhadin said)  Seychelles 1 (Henerite)

Cap vert 0 Libye 1

Nigéria 1 (Iheanacho) Tanzanie 0

Mozambique 1 Maurice 0

Angola 1 Madagascar 1

Côte d’Ivoire 1 (Kodjia) Sierra léone 1 (Kei Kamara)

Sénégal 2 (Balde Keita, Biram Diouf) Namibie 0

Vendredi

Soudan 1 (Hamed) Gabon 2 (Aubameyang, Ecuele Manga)

Afrique du Sud 1 (Kekana) Mauritanie 1 (Guidileye)

 

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com