Foot Afrique Elim CAN 2017 : Qualifié, le Mali pense déjà aux éliminatoires du Mondial 2018

Mali

Les stades du continent s’apprêtent à vivre les matches de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon. Les Aigles du Mali qui ont déjà validé leur ticket depuis la précédente journée reçoivent les Ecureuils du Benin au Stade du 26 Mars le dimanche. Mais pour Yacouba Sylla, il faudra terminer cette compagne de qualification pour Gabon 2017 en beauté. Le milieu de terrain voudrait terminer invaincu durant ces éliminatoires de la CAN 2017.

«Tout le monde est motivé, notre objectif est de terminer invaincu de cette phase de poule des éliminatoires, martèlera le milieu de terrain. Nous voulions terminer premiers pour être tête de série lors de la phase finale », a confié Yacouba Sylla.

Le capitaine des Aigles voit dans ce match une opportunité de préparer le gros déplacement à Abidjan, début octobre, face à la Côte d’Ivoire pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. «On est convaincu que le peuple malien sera toujours là pour nous soutenir, nous en avons besoin pour ce dernier match des éliminatoires mais surtout pour les grandes échéances à venir notamment le match contre la Côte d’Ivoire, comptant pour la première journée des éliminatoires du Mondial.»

De son coté, Sambou Yattabaré pense que le Mali est qualifié mais que les éliminatoires sont loin d’être terminées. «Nous nous sommes déjà qualifiés, c’est bien, mais les éliminatoires ne sont pas fini, loin s’en faut. Bientôt il y aura les éliminatoires du Mondial. Pour le match de dimanche, on fera tout pour gagner et terminer premier de notre poule. Après cette rencontre d’autres matches sont au programme, notamment le match contre la Côte d’Ivoire, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il faut gagner dimanche pour renforcer la confiance et aborder les éliminatoires de la Coupe du monde le moral gonflé à bloc», insistera un Sambou Yattabaré qui semble avoir la tête déjà au choc contre les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Ainsi, le Mali se servira de cette 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017 pour se projeter sur le premier rendez-vous du 3e tour des qualifications pour le Mondial 2018, le 3 octobre contre la Côte d’Ivoire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com