Afrique Elim.CAN 2017-Sénégal: Le ministre des Sports appelle à la mobilisation

Sénégal

Le Sénégal a déjà obtenu son billet pour la CAN 2017 lors de la cinquième et avant-dernière journée et de la victoire contre le Burundi. Mais on ne dirait pas. Alors que les Lions de la Téranga reçoivent la Namibie à domicile ce samedi soir, c’est à une véritable mobilisation que le ministre des Sports appelle le public sénégalais.

« Le dernier match doit permettre à ces joueurs-là, à l’équipe nationale, à la fédération de poser des actes allant dans le sens de rassurer la population parce qu’on va vers une compétition importante à savoir la CAN et le Sénégal a sa carte à jouer », a dit Matar Bâ ce vendredi dans des propos relayés pas APS. Le ministre tenait ces propos en marge de la première édition du tournoi de l’émergence.

« Il ne faut pas qu’on ait tendance à dire qu’on s’est qualifié et que le match n’a pas d’importance. Si on n’avait pas gagné l’ensemble de nos matchs, on ne serait pas parmi les quatre premières équipes africaines », a poursuivi le premier responsable du sport au Sénégal tout en indiquant que c’est le match de ce samedi qui permettra aux Lions de terminer les éliminatoires en toute beauté. Matar Bâ a par ailleurs insisté sur le fait que la victoire du Sénégal ce samedi lui permettra d’avoir un meilleur classement sur le plan africain. Un classement dont les conséquences pourront être très bénéfiques pour les échéances futures.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com