Afrique Togo: Claude Le Roy, « il faut qu’on reste humbles »

eperleroy

Le Togo n’a pas son destin entre les pieds ce week-end pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les Eperviers qui sont 3è du groupe A avec 8 points doivent impérativement battre Djibouti à Lomé dimanche et espérer un match nul entre la Tunisie et le Libéria.

Claude Le Roy l’a compris. Depuis quelques semaines, le technicien français le répète: « Notre qualification ne dépend plus véritablement de nous. Je ne vais pas dire d’oublier le Gabon mais ce sera compliqué. On peut rêver à un miracle. Ca va se jouer à très peu mais on peut rêver« .

Vendredi, lors de la dernière séance publique de son équipe, l’ancien sélectionneur du Congo a appelé ses joueurs à ne pas sous-estimer l’adversaire du jour. « Le football est un sport d’humilité. Il qu’on reste humbles face à Djibouti. C’est vrai qu’en terme de préparation athlétique, on est surement mieux outillés qu’eux mais c’est un match et il va falloir le jouer. On veut juste gagner pour notre public« , a indiqué Le Roy.

Après avoir manqué la CAN 2015 en Guinée équatoriale, le Togo pourrait également rater le rendez-vous gabonais si tout ne se passe pas comme prévu.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com