CAN Elim. CAN 2017: Cissé se réjouit du très bon parcours du Sénégal

Aliou Cissé

Aliou Cissé voulait voir son équipe faire le grand jeu contre la Namibie. Il l’a obtenu. En dépit du fait qu’il soit déjà qualifié avant la sixième et dernière journée de la CAN 2017, le Sénégal a offert la victoire à son public en dominant les Warriors (2-0) hier samedi, obtenant ainsi six succès sur six dans ces éliminatoires. « L’équipe a réussi quelque chose d’exceptionnel dans ses éliminatoires en remportant tous ses matchs. C’est la première fois que ça arrive et je tiens à féliciter les joueurs qui ont réussi à mettre la barre à ce niveau. On doit pouvoir s’en féliciter même si on est conscient que le travail doit continuer. Ce soir, il y a eu de bonnes choses comme des choses que je n’ai pas aimées mais on ne va pas bouder notre plaisir », a réagi Aliou Cissé après le match dans des propos relayés par le site de la CAF.

Et d’analyser un peu la rencontre : « Cette équipe va continuer à grandir et à s’améliorer et malgré les changements apportés, elle est allée chercher la victoire. Une victoire qui a été difficile parce que nous avons eu en face une équipe de la Namibie avec de la qualité. Mais nous sommes restés patients en essayant de la contourner. Le résultat est là et encore une fois, on doit continuer à travailler pour essayer encore d’aller de l’avant ».

L’objectif maintenant sera d’obtenir de bons résultats à la CAN 2017 et faire mieux que ce que les Lions ont fait en Guinée Equatoriale en 2015.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com