Afrique CAN 2017 : Koffi Kodjia mais aussi Goua Marc a fait qualifier la Côte d’Ivoire

Goua Marc

Il a fallu un but splendide de Koffi Kodjia pour permettre à la Côte d’Ivoire de faire match nul et valider son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017. C’est ce que disent la plupart des supporters à l’issue de cette rencontre.

Mais un autre héros s’est fait distinguer et surtout à la fin du match. Il s’agit de Goua Mahan Marc. Le latéral droit de l’ASEC Mimosas a sauvé dans les derniers instants de jeu une occasion nette de but. Mais celui qui fête sa première sélection se le joue sobre.

« Le plus important était d’éloigner le ballon à ce moment-là. Je ne sais pas si une voix m’a demandé d’être à cet endroit précis à cet instant du match. Mais je devais y être et j’y étais. Après je ne me considère pas comme le héros de ce match, ce sont plutôt tous les joueurs qui ont travaillé pour ce match et le public qui sont à féliciter », a-t-il confié à sa sortie de stade à nos confrères de Sport Ivoire.

Natif de Bouaké, Goua Mahan Marc a voulu montrer son envie de jouer pour le village qui l’a vu grandir.

« C’est chez moi, c’est la terre qui m’a vu naître. C’était un honneur pour moi d’honorer ma première sélection en A ici. Et Dieu merci cela se concrétise avec une qualification pour la CAN. C’est vrai que ça été difficile, mais l’essentiel a été fait et c’est ce qui faudra retenir même s’il y a forcément du travail à faire pour plus de performance », a conclu l’international ivoirien.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com