Afrique Elim. CAN 2017: Le Burkina Faso ira bel et bien au Gabon !

bf

Mener son adversaire 1-0 n’est pas sécurisant, surtout s’il s’agit d’un match important ! Le Burkina Faso l’a appris à ses dépens ce dimanche après l’égalisation du Botswana à 10 minutes de la fin de la rencontre qui opposait les deux équipes dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Heureusement que les dieux du football sont Burkinabé cet après-midi. C’est peut-être ce qui a sauvé les Etalons.

Tout a commencé avec l’ouverture du score de Préjuce Nakoulma à la 18ème minute sur un centre de Zongo laissé à l’attaquant de Kayserispor par Pitroipa. Les Etalons vont par la suite appuyer sur l’accélérateur pour se mettre à l’abri, mais sans succès. Les hommes de Paulo Duarte ratent beaucoup d’occasions et ne mènent qu’avec un but d’avance à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, le Botswana prend des initiatives et sera finalement récompensé à la 80ème en égalisant sur pénalty. Coup de tonnerre, puisque cette égalisation, survenue à dix minutes de la fin du match, privait le Burkina d’une qualification. Mais c’est sans compter sur la chance qui était du côté des Etalons ce dimanche. Ils finissent par prendre l’avantage à la 99ème et obtiennent donc leur billet pour le Gabon. A noter que les Botswanais jouaient à 9 en ce moment.

Classement du groupe D après les six journées :

Burkina Faso 13 pts

Ouganda  13 pts

Botswana 6 pts

Comores 3 pts

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com