Athlétisme Cissé Cheick Sallah: 50 millions cfa pour le champion olympique ivoirien

cissesallah

Le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a bien récompensé les principaux médaillés olympiques du pays à Rio 2016. En or au Taekwondo, Cissé Cheick Sallah obtient une somme de 50 millions de fcfa et une villa.

Outre Sallah, Ruth Gbagbi, médaillée de bronze dans la même discipline reçoit la somme 30 millions de FCFA et une villa. Les autres athlètes qui se sont bien illustrés pendant ces Olympiades ont été également récompensés. C’est le cas notamment des sprinteurs Marie-Jose Ta Lou et Youssef Ben Meité qui reçoivent respectivement 20 millions et 10 millions.

Par ailleurs, les fédération de Taekwondo et d’athletisme reçoivent la somme de 30 millions de FCFA et 10 millions de FCFA.

Il s’agit pour Ouattara d’encourager les belles performances des athlètes au Brésil et les inciter à faire mieux. « Grâce à vous deux la Côte d’Ivoire est rentrée brillamment dans le cercle restreint des médaillés des Jeux Olympiques. Je voudrais féliciter tous les encadreurs et tous ceux qui ont représenté notre pays à Rio« , a t-il indiqué à la rencontre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com