Afrique Elim. CAN 2017: Khazri « On a produit une belle prestation »

Wahbi-Khazri-Tunisie

Condamnée à battre le Liberia pour espérer une qualification pour la CAN 2017 dans le groupe A, la Tunisie, qui avait également soif de revanche après sa défaite à Monrovia lors du match aller, n’a pas fait dans les détails. Aidés par les erreurs répétées du gardien libérien, les Aigles se sont finalement imposés 4-1 et prennent ainsi leur billet pour le Gabon. Auteur du premier but de son équipe, Wahbi Khazri est fier du jeu produit et pense déjà aux éliminatoires du Mondial 2018.

« On a produit une belle prestation. On a bien joué, en prenant du plaisir. On a une belle génération. On doit continuer à travailler et confirmer ce succès mérité. Dans un mois, il y aura un match des éliminatoires de la Coupe du monde. Un rendez-vous très important avec, à la clé, un voyage en Russie », a déclaré le milieu offensif de Sunderland après le match dans des propos relayés par cafonline.com.

Même son de cloche chez son coéquipier Hamza Lahmar qui, lui, a essayé d’expliquer pourquoi tout a bien marché pour eux.

« On a appliqué tout ce qu’on a travaillé durant la semaine. Je suis entré directement dans le match. Je suis habitué à jouer avec Ben Amor à l’Etoile, d’où notre entente parfaite. En 3-5-2, Nagguez et Maâloul évoluent en véritables demi-ailiers, Abdennour puis Yaâkoubi couvrant Maâloul et Mohsni couvrant Nagguez. On a trimé pour arriver à ce niveau. On a trouvé une entente parfaite », a-t-il confié.

Wadii El Jary, le président de la Fédération tunisienne de Football, pense lui déjà à la compétition proprement dite mais n’oublie pas non plus la Coupe du monde 2018.

« Nous avons tout fait ce soir : le score large, un rendement honorable, une grosse générosité de la part des joueurs. Cette équipe peut aller loin. En tant que Bureau fédéral, nous sommes heureux d’être partie prenante à cette qualification. Nous espérons honorer nos couleurs à la CAN du Gabon et donner du bonheur au public sportif tunisien. Pour notre premier match des éliminatoires de la Coupe du monde, le 9 octobre prochain contre la Guinée, nous allons revenir à notre stade fétiche de Monastir », a lâché le patron de la FTF.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com