Afrique Elim. CAN 2017: L’Algérie pense déjà au Mondial 2018

supporters-algerien

Déjà qualifiée pour la CAN 2017 et ce depuis la cinquième journée, l’Algérie voulait tout de même donner du plaisir à son public. Ce fut le cas, puisque les Fennecs n’ont donc pas raté l’opportunité que leur donnait le match contre le Lesotho, qu’ils ont sévèrement corrigé 6-0. Auteur d’un doublé, Hilal Soudani considère ce match comme un test en vue de la prochaine rencontre face au Cameroun dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

« Je suis très content après cette brillante victoire et surtout mes deux buts. Ça été un très bon test pour nous avant d’entamer les éliminatoires de la coupe du monde. Sur le plan technique, ce n’était pas grande chose car nous avons affronté un adversaire moyen. Le match nous a surtout permis de gagner plus de confiance avant d’entamer le gros morceau, les éliminatoires du prochain Mondial », a-t-il dit au micro de cafonline.com après le match.

Islam Slimani, nouvellement transféré à Leicester, n’oublie pas également le prochain match contre le Cameroun.

« Pour nous, c’était un bon match, une bonne préparation pour le rendez-vous avec le Cameroun. On a fait ce que notre public attendait de nous, une victoire. Nous avions au coup d’envoi l’esprit totalement libre, ayant déjà notre qualification en poche ».

Idem du côté de Saphir Taïder : « C’est vrai, la qualification était acquise, mais cela fait toujours du bien de se retrouver car cela faisait un moment qu’on ne s’était pas vus. Aujourd’hui, on a respecté l’adversaire, on est allé au bout de nos efforts, après je dirais qu’il ne faut trop s’habituer à ce score car on sait que le Cameroun, ce sera une autre paire de manche ».

Ce match a été le premier de Milovan Rajevac depuis qu’il a été nommé à la tête des Fennecs. Et ça plutôt été une réussite pour le technicien serbe.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com