Afrique Togo: Adebayor, « ravi d’être qualifiés »

adebaba

Grand artisan de la qualification dimanche du Togo pour la CAN 2017, Emmanuel Adebayor n’a pas caché sa satisfaction en conférence de presse d’après-match. L’attaquant des Eperviers s’est également planché sur l’avenir de l’équipe.

« Je suis le capitaine de l’équipe nationale, c’est à moi de montrer l’exemple et d’encourager mes coéquipiers. Je crois que c’est ce que j’ai toujours fait. des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. Mais aujourd’hui, l’essentiel est fait. Je suis ravi qu’on soit qualifié« , a confié Adebayor qui n’a pas manqué de revenir sur son match. « Je n’ai pas fait un match parfait mais j’ai fait un bon match. j’aurais voulu marquer ce penalty mais je crois que l’équipe est plus importante. Si vous voyez Sheyi qui ourt pendant 90 minutes sans avoir de crampes c’est parce que je prépare bien mes matchs dans les meilleures conditions possibles« , évoquant sa situation de joueur sans club.

« Il y a quelques lacunes. Faut pas s’enflammer non plus. On a joué contre Djibouti, ce n’est pas le Cameroun ni la Côte d’Ivoire mais je fais confiance à l’entraineur. On a beaucoup de choses à corriger. Je suis content d’avoir fait partie des joueurs qui ont donné cette qualification au Togo. J’ai toujours joué pour être au top et représenter mon pays« , a ajouté l’ancien Gunner.

Emmanuel Adebayor a notamment délivré 3 passes décisives lors du succès 5-0 sur Djibouti. les buteurs sont Vicent Bossou à la 24è, Mathieu Dossevi (44è), Fo-Doh Laba (52è) et Komlan Agbegniadan par un doublé aux 90è et 92è minutes.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com