Afrique Elim CAN 2017: Claude Le Roy rend hommage à Adebayor

adeleroy

On ne l’avait pas beaucoup écouté depuis la qualification du Togo pour la CAN 2017. Après la victoire 5-0 sur Djibouti, Claude Le Roy avait laissé le soin à l’un de ses adjoints, Sebastien Migné pour la conférence de presse. La patron des Eperviers se confie ce mardi.

« Et ce qui est arrivé est inimaginable ! J’ai encore du mal à réaliser. Cette qualification a été accueillie par des moments de liesse à Lomé. Les gens sont vraiment heureux, car si le Togo avait été éliminé, on partait pour plus d’un an de matches amicaux, les Éperviers n’étant plus concernés par la Coupe du monde 2018« , confié t-il chez nos confrères de Jeune Afrique.

Le technicien français rend hommage à Emmanuel Adebayor, grand artisan de cette qualification et auteur de 3 passes décisives dans la rencontre. « Il a été exemplaire. Il s’est battu comme un fou. Je vous rappelle qu’il n’a pas encore de club, et pourtant, il était physiquement au top. Il a beaucoup bossé pour être prêt pour ce match. Emmanuel répond parfaitement à mes attentes. Il est très pro, très concerné« , a ajouté Le Roy qui va disputer au Gabon sa 9è CAN en tant que sélectionneur avec un 6è pays.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com