Tennis US Open : Angelique Kerber en demi-finales

Angelique Kerber

Ce mardi, en ouverture sur le Arthur Ashe Stadium, la finaliste sortante de l’ US Open, l’Italienne Roberta Vinci (8e), était opposée en quarts de finale à la n°2 mondiale Angelique Kerber. Et c’est l’Allemande qui s’est qualifiée pour les demi-finales de l’ US Open en battant l’Italienne 7-5, 6-0,

Angelique Kerber n’a toujours pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi. Elle a pourtant vécu une entame de match très compliquée ce mardi à Flushing Meadows. La numéro deux mondiale a en effet perdu trois fois sa mise en jeu dans la première manche très accrochée (55mn), et a dû s’employer pour débreaker systématiquement dans la foulée. Vinci, qui a même servi pour le gain du set, a finalement concédé le break au pire des moments, achevant la manche (7-5) sur un jeu blanc conclu par une double-faute. Une fois cette avance prise, Kerber n’allait plus lâcher son emprise sur le match : elle faisait le double break d’entrée de second set, menant rapidement 5-0 en un quart d’heure environ. Largement au-dessus, la n°2 mondiale concluait alors le match en deux sets 7-5, 6-0 après 1h17 de jeu, collant même une bulle à Vinci.

Au prochain tour de l’ US Open, Kerber, lauréate de l’Open d’Australie en début d’année, sera opposée soit à la Danoise Caroline Wozniacki, soit à la Lettone Anastasija Sevastova.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com