Uncategorised Aliou Cissé: « le Sénégal, pas favori à la CAN 2017 »

alioucisse

Aliou Cisse reste prudent. Le sélectionneur du Sénégal ne veut se voir trop beau malgré les belle performance de son équipe pendant les éliminatoires de la CAN 2017. Les Lions de la Teranga ont réalisé le parcours parfait (18 points sur 18). Mais au Gabon, il faudra montrer autre chose.

« Prendre 18 points sur les 18 possibles, c’est vrai que c’est quelque chose d’exceptionnel. Cette génération de joueurs écrit une belle page de l’histoire du football sénégalais. Mais cela ne fait pas non plus du Sénégal un favori. N’oubliez pas que le Sénégal sort de deux CAN où il n’a pas passé le premier tour, que ce soit en 2012 et en 2015. On ne peut donc pas être favori. Il y a des pays beaucoup mieux outillés que le nôtre, comme la Côte d’Ivoire, le Ghana ou l’Algérie. On peut dire que le Sénégal sera un vrai outsider durant cette CAN 2017« , a indiqué Aliou Cissé à RFI lors de l’émission Radio Foot International.

L’ancien défenseur donne néanmoins les clés pour que le Sénégal puisse faire bonne figure: « Sur le papier, le Sénégal a un bon groupe et de bons joueurs. Mais il y a plusieurs autres éléments qui rentrent en considération. Il y a l’environnement qu’il faudra gérer ; les moyens que l’Etat va mettre en place ; la logistique qu’il faudra gérer, notamment sur le plan médical et sur le plan de l’intendance. Si tous ces aspects-là sont réunis, le Sénégal peut faire quelque chose. Je pense aussi que le jour où l’on fera moins preuve de suffisance et que l’on prendra un peu plus les autres au sérieux, peut-être que le Sénégal redeviendra ce qu’il a été« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com